Est-il judicieux d'acheter ou de louer un défibrillateur à domicile ?
Mais avez-vous vraiment besoin d'un défibrillateur pour votre domicile privé ?
- Un patient à haut risque (malformation cardiaque, pontage, etc.) ou une personne âgée vit dans votre foyer.
- Vous vivez dans une zone très rurale et n'avez pas accès à un défibrillateur public à proximité.
- Vous vivez avec au moins une autre personne.
Mais l'arrêt cardiaque ne touche pas seulement les patients à haut risque ou les personnes âgées ; il touche aussi les enfants ou les bébés. Un arrêt cardiaque soudain peut toucher n'importe qui.
Coût élevé : le défibrillateur à domicile en vaut-il la peine ?
L'achat d'un DEA est souvent une question financière. Dans un ménage privé normal, la probabilité de mort cardiaque subite est plutôt faible, à moins d'avoir un patient à haut risque dans la famille. Lorsqu'une personne a dû faire un arrêt cardiaque, la peur est un compagnon constant. Un défibrillateur à domicile offre une certaine sécurité - pour vous et vos proches.
Nous proposons des options de location attrayantes à partir de 1,60 par jour.
La chaîne de sauvetage doit être respectée !
Même si un défibrillateur est disponible à domicile, vous devez immédiatement alerter les services d'urgence. En outre, la réanimation du patient (massage cardiaque) doit être immédiatement mise en route. Nous vous recommandons donc de suivre un cours de recyclage en réanimation de base (BLS). Vous trouverez ici tous les prestataires de cours.
Nos défibrillateurs ZOLL AED 3 et ZOLL AED Plus sont faciles à utiliser et vous guident pas à pas tout au long de la réanimation. Nous vous conseillons volontiers au 052 368 60 00. Vous pouvez également remplir le formulaire de contact.