Quelle est la chaîne de survie ? Selon les directives de l'AHA

Premier maillon de la chaîne de survie - l'alerte des services d'urgence.
La première chose à faire est de toujours sécuriser le site de l'accident et de s'assurer que vous vous protégez. Composez ensuite immédiatement le numéro d'urgence (144). S'il y a plusieurs personnes sur le lieu de l'accident, demandez à quelqu'un d'aller chercher immédiatement le défibrillateur le plus proche.
Deuxième maillon de la chaîne de survie - les compressions thoraciques (RCP)
Commencez immédiatement les compressions thoraciques (RCP) et la ventilation. La RCP optimale comprend une profondeur de compression d'au moins 5 à 6 cm et une fréquence de 100 à 120 compressions par minute. Ici, en raison de la fatigue, il a été démontré qu'une perte significative de la qualité des mesures de RCP se produit après seulement 2 minutes (AHA Guidelines 2020). Pour les personnes formées aux premiers secours, il est recommandé d'effectuer à la fois des compressions thoraciques et une ventilation (ratio 30:2). Si la ventilation ne réussit pas ou si la formation n'est pas terminée, les premiers intervenants peuvent se limiter à des compressions thoraciques.
Troisième maillon de la chaîne de survie - Défibrillation rapide
Si un défibrillateur est disponible, utilisez-le immédiatement. Fixez les électrodes au patient et attendez que l'appareil vous guide pendant la réanimation. Le défibrillateur ne délivrera pas un choc dans tous les cas, mais les appareils ZOLL AED PLUS ou AED 3 vous indiqueront également si vous effectuez correctement les compressions thoraciques.
Quatrième maillon de la chaîne de survie - Services d'urgence
Il faut généralement quelques minutes aux services d'urgence pour arriver sur les lieux d'un accident. D'ici là, les mesures de sauvetage doivent être mises en œuvre comme décrit ci-dessus. Le service de secours prend en charge la réanimation professionnelle.
Cinquième maillon de la chaîne de survie - l'hôpital
Le patient est conduit aux urgences de l'hôpital par le service de secours et reçoit des soins professionnels.
Sixième maillon de la chaîne de survie - le rétablissement
Une solide chaîne de survie peut améliorer considérablement les chances de survie et de rétablissement d'un patient victime d'un arrêt cardiovasculaire.
Vous pouvez télécharger ici une affiche de réanimation ou en commander une gratuitement.
Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Nous serons également heureux de vous conseiller sur le défibrillateur approprié en ligne ou par téléphone (052 368 60 00).